RDC Foot : Dimitry Bertaud passe un sale temps en club. Il est mis au banc à Montpellier depuis le début de la saison alors qu’il est devenu le gardien N°1 de l’équipe nationale de la RDC depuis quelques matchs. La situation du gardien de but des Léopards est inquiétante.
0 minute pour Dimitry Bertaud après 4 matchs en Ligue 1 avec Montpellier. Le gardien de but des Léopards relégué au banc de touche est devenu la doublure de Benjamin Lecomte. Ce dernier a repris les cages depuis la fin de la saison écoulée après son retour de blessure. Et pourtant, le français de 33 ans vit un début cauchemardesque avec 13 encaissés en 4 matchs dans les buts des Héraultais. Une contre-performance qui enfonce le club dans le bas du classement avec une dernière place.
Dimitry Bertaud en forme avec la sélection
Pendant ce temps, malgré un manque de temps de jeu, Dimitry Bertaud aligne de bonnes performances avec les Léopards. Depuis sa titularisation, il compte 4 clean sheets en 5 matchs. Le gardien congolais n’a encaissé qu’un seul but et c’était face au Sénégal lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde (1-1) à Dakar en juin dernier. Cette performance lui vaut la place de titulaire malgré le retour de Lionel Mpasi qui jusque-là jouait les premiers rôles dans les buts congolais. Dimitry Bertaud peut commencer à voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu et de la compétition.