Opposé à l’Inter Milan pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Manchester City a été accroché à domicile par des interistes vaillants et sans complexe.
Pour les retrouvailles entre finaliste de 2023, Manchester City recevait l’Inter Milan à l’Etihad à l’occasion de la première journée de Ligue des champions. En 2023 à Istanbul, ce sont les Anglais qui l’avaient emporté 1-0, sur un but de Rodri à la 68e. En tête du classement de Premier League avec 12 points sur 12 possibles, City arrivait avec le plein de confiance, pour affronter des Italiens 4e de Serie A avec 8 points en 4 journées. Nathan Ake est absent pour City, tout comme Arnautovic et Di Marco côté interiste. Lautaro Martinez debute sur le banc, au profit de Mehdi Taremi.
Après le coup d’envoi comme l’on pouvait s’y attendre, ce sont les hommes de Pep Guardiola qui ont le contrôle de la balle, bien que de façon stérile. En face l’Inter se montre dangereux à la récupération, avec des transitions assez inquiétantes pour l’adversaire. Mais la première frappe cadrée va intervenir à la 19e, et est signée Erling Haaland sur un centre de savinho, mais Sommer veille au grain. City va continuer de pousser, s’offrir une autre occasion à la 37e, mais Silva va se manquer sur sa reprise de volée tentée suite à un service de Debruyne. Match assez terne, City a eu la possession, mais l’Inter a posé des problèmes aux Anglais en transition même s’ils ont manqué de lucidité dans les 30 derniers mètres parisiens, 0-0 à la pause.
En seconde période, Guardiola revient avec deux changements effectués à la pause. Gundogan entre à la place de De Bruyne touché en fin de première période. Foden aussi remplace Savinho. Malgré ces deux changements, les deux équipes vont toujours se neutraliser. City va pousser avec le ballon, se heurtant soit à la maladresse de ses attaquants, soit à la bonne défense italienne, soit aux arrêts de Yann Sommer, notamment à la 89e sur une tête de Gundogan. Le match va se terminer, sans aucun but.
0-0 score final, comme lors de la finale 2023, l’Inter a bien résisté aux assauts anglais, mais avec beaucoup plus de réussite cette fois du fait de n’avoir concédé aucun but. Premier match de la saison sans but pour les Citizens qui restaient sur 4 succès d’affilée. Côté interiste, très bon point pris sur la pelouse de l’un des favoris de la compétition.