Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Le Groupe F de la Coupe du Monde de Futsal 2024 aborde sa deuxième journée de la compétition ce jeudi 19 septembre 2024 à 12h 30 GMT. Ceci avec comme première affiche le duel entre l’Iran et le Guatemala au Complexe sportif Universel de Boukhara. Une occasion pour les Iraniens de confirmer leur belle entame de compétition.
Auteur d’un carton plein (7-1) devant le Venezuela lors de la première journée, l’Iran veut enchaîner un deuxième succès de rang. Et ce, face au Guatemala, actuel troisième du groupe F. Une rencontre largement à la portée de la sélection iranienne. En cas de succès, les protégés de Vahid Shamsaee obtiendront leur ticket pour le second tour de la compétition. De quoi constituer une motivation supplémentaire pour l’Iran qui occupe à présent le fauteuil de leader du groupe. Cependant, attention à l’équipe du Guatemala qui n’a pas dire son dernier mot.
Le Guatemala à la quête d’un exploit
Outsider de la rencontre, le Guatemala peut toutefois créer la surprise. Si un match nul est déjà un exploit pour la formation de l’Amérique centrale, une victoire n’est pas à écarter. Tel est l’objectif des protégés de Carlos Estrada pour cette confrontation face à l’Iran. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible pour le Guatemala qui dispose des ressources nécessaires pour mettre en difficulté la sélection de l’Iran. Ils l’ont prouver face à la France en inscrivant trois buts en première mi-temps lors de leur premier match. Malheureusement ils l’ont perdu 6-3.