Sparta Prague a bien débuté sa campagne en Ligue des Champions en battant Salzbourg 3-0 ce mercredi 18 septembre 2024 à l’Epet Arena. Les buts de Kaan Kairinen, Victor Olatunji et Qazim Laçi ont permis aux hommes de Lars Friis de décrocher leur première victoire.
Ce mercredi soir, Sparta Prague a confirmé son bon état de forme en dominant Salzbourg lors de la première journée de la Ligue des Champions UEFA. Le match a bien commencé pour les Tchèques, ce qui les a permis d’exploiter les failles des Autrichiens.
C’est Kaan Kairinen qui a ouvert le score à la 2e minute par le plat du pied gauche. Ce but a donné un coup de fouet à l’équipe de Lars Friis, qui a ensuite pris le contrôle du match. 40 minutes plus tard, Victor Olatunji enfonce la barque de Salzbourg en marquant le deuxième but (42e) grâce à une superbe reprise de volée croisé du droit.
Avec un avantage de 2-0 à la pause, Sparta Prague revient sur le terrain avec confiance. Salzbourg a tenté de réagir en seconde période, mais les poulains de Lars Friis ont maintenu le cap. Dans les 23 premières minutes de la deuxième période, Qazim Laçi marque le troisième but (58e). Suite à une passe du Nigérian Olatunji, il élimine les deux centraux et Blaswich par une superbe feinte avant de marquer dans le but vide. La victoire est revenue au Sparta Prague par le score de 3-0.