L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite : Fin de la phase préliminaire de la formation des entraîneurs des gardiens de but

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : La première étape de la formation organisée par la Fédération Saoudienne de Football au profit des entraîneurs de gardien de but a pris fin ce mercredi. 34 apprenants ont répondu présents à l’appel de la faîtière du football saoudien.

En Arabie Saoudite, la quête de l’excellence et le développement du football est au cœur de tous les projets de la fédération. Dans ce cadre, un atelier de formation a été animé à Djeddah et à Riyad au profit des entraîneurs des gardiens de but. Au total 34 entraîneurs ont participé à cette première phase qui a duré 3 jours. « La phase préliminaire du cours de gardien de but organisé par la Fédération saoudienne de football, représentée par l’administration technique dans les villes de Riyad et Djeddah, qui s’est déroulée sur une période de 3 jours, s’est terminée. », a communiqué la fédération pour annoncer la fin des travaux.

Donner une base solide aux participants

L’objectif de cette formation est de donner une base solide aux entraîneurs des gardiens de but pour une mise en application correcte sur le terrain. Pour réussir le pari, des conférenciers chevronnés ont été envoyés sur chaque site. Du côté de Riyad, Jassim Al-Harbi et Tayseer Al Natif ont été sollicités et Hamad Al-Yami et Alaa Rawas sont restés à Djeddah. « Le cours, qui fait partie d’une série d’ateliers de formation destinés aux entraîneurs de gardiens de but, a ciblé les bases des méthodes de formation des gardiens de but à travers des cours théoriques et des applications pratiques. », explique la fédération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV