L'incontournable du football africain

Coupe du Roi d’Arabie Saoudite : Augmentation du quota des remplaçants par match

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite Foot

Arabie Saoudite Foot : Le bureau directeur de la Fédération saoudienne de football a décidé d’augmenter le nombre de joueurs qui peuvent s’assoir sur le banc des remplaçants durant les rencontres de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite à partir de l’édition 2024-2025.

L’instance dirigeante du football du Royaume a augmenté le quota maximal des remplaçants au cours des matchs de la coupe locale à 12 au lieu de 9 au cours des éditions précédentes. Chaque équipe pourrait dorénavant ajouter jusqu’à 3 joueurs supplémentaires sur la feuille du match. Le nombre minimum de joueurs sur le banc ne doit pas être inférieur à 5.

Ce changement touche le paragraphe (1) de l’article (20) du règlement de la compétition de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite pour cette saison. L’objectif est de se conformer aux règlements des compétitions continentales et de donner aux entraîneurs la possibilité d’avoir plus d’options. Ce changement est aussi en faveur des joueurs des sections jeunes qui pourraient ainsi avoir la chance de figurer sur la feuille du match.

Le coup d’envoi de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite 2024-2025 sera donné ce dimanche 22 septembre avec les rencontres des 16es de finale. Al-Hilal, tenant du titre, sera en déplacement à Al-Bukayriyah FC, tandis qu’Al-Nassr, malheureux finaliste en 2023, voyage à A-Hazm. Al-Ahli Saudi accueille Al-Jandal, Al-Ittihad reçoit Al-Ain tandis qu’Al-Ettifaq se frotte à Al-Adalah.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV