Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 4-1, c’est sur ce score que l’equipe nationale de Futsal du Kazakhstan a battu son homologue de la Libye ce mercredi 18 septembre. Le match disputé au Complexe Sportif Universel d’Andijan, compte pour la deuxième journée de la phase groupe des deux formations logées dans la poule D du mondial de la discipline.
Le Khazakstan poursuit sa série d’invincibilité en terre ouzbek. Trois jours après avoir tenu en échec l’Espagne sur le score de 1-1, les poulains du sélectionneur Paolo Figueroa enregistrent leur premier succès du mondial 2024. Vainqueurs de la Libye 4-1, le représentant asiatique s’en est remis à un but contre-son-camp de Abraham Suhayb, et à des réalisations de Birjan Orazov (17′), Zhakhangir Rashit (18′) et Albert Akbalikov (35′) pour l’emporter. L’unique but des Chevaliers de la Méditéranée est intervenu à la 17è minute et porte la signature de Mohamed Khamis.
Qualification différée
Après sa défaite, la Libye qui était 2è au classement voit ainsi les cartes être redistribuées dans son groupe. Son bourreau d’aujourd’hui, le Kazakhstan prend la tête avec 4 points en attendant le résultat Espagne vs Nouvelle-Zélande à 15H GMT. Les Chevaliers de la Méditéranée peuvent toujours se qualifier, mais cela passera par un succès lors de leur troisième et dernier match de groupe prévu dans trois jours face à la Roja (Espagne).