Le trophée de la CAN 2023 continue de faire le tour des pays qualifiés et ce lundi, le Cameroun l’a accueilli. Il a été exposé à la salle de conférences de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Dans le but de donner de motivation supplémentaire aux équipes qualifiées pour la CAN 2023, la CAF a organisé le tour du Trophée. En effet, chaque sélection aura le droit de conserver le Trophée dans son pays pendant une journée avant la compétition. Plusieurs pays à l’image du Sénégal, la Guinée-Équatoriale et autres ont déjà reçu le trophée chez eux. C’est le tour du Cameroun de le recevoir. Le trophée a été présenté au public ce lundi 18 décembre 2023 et exposé dans la salle de conférences de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Le communiqué de la FECAFOOT concernant le tour du Trophée dans la CAN
La FECAFOOT a communiqué sur la venue du trophée au sein de la maison du football. On peut lire : « En prélude à la CAN Côte d’Ivoire 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, le trophée de la compétition, en tournée dans les pays qualifiés, est arrivé au Cameroun ce lundi. Le très convoité trophée, en or massif, a été exposé dans la salle de conférences de la FECAFOOT en fin d’après-midi au cours d’une brève cérémonie en présence du Président Samuel Eto’o et du Directeur Général de Total Energies du Cameroun, Patrocle Petridis et de leurs collaborateurs respectifs ».
Le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi était aussi à la réception du trophée de la CAN. Le voyage devrait se poursuivre demain, puisque certains pays qualifiés n’ont toujours pas encore reçu le trophée chez eux.