Asie Foot : Pour son entrée en lice en Ligue des Champions 2 de l’AFC, Al-Sharjah a ramené trois points précieux de son déplacement à Douchanbé. De son côté, Al-Wehdat a fait le travail face à Sepahan.
L’équipe d’Al-Sharjah a battu Istiklol de Tadjikistan (0-1) ce mardi 17 septembre 2024, dans le cadre du groupe C de la deuxième compétition phare de l’AFC. Une rencontre bien maitrisée par l’équipe émiratie. Celle-ci a contrôlé le jeu et s’est créée les meilleures occasions, sans parvenir à trouver la faille pendant plusieurs minutes. Après avoir longtemps buté sur le gardien adverse, les visiteurs ont débloqué les compteurs sur un but de Firas Belarbi. Le Tunisien a sonné la révolte peu après son entrée en jeu, à la 72e minute de la rencontre.
Al-Weehdat renversant face à Sepahan
Dans le même groupe, Al-Weehdat a battu Sepahan sur le score de deux buts à un. Mené au score sur un but de Vahdat Hannov (9e), les Jordaniens ont égalisé dans un premier temps par Ousseynou Cesar Gueye (22e). Ils ont ensuite pris l’avantage par Ibrahim Sabra à la 55e minute. Les visiteurs ont été réduits à dix après l’expulsion de Hadi Mohammadi dans le temps additionnel (90+10e).
Au classement, les Emiratis et les Jordaniens se partagent la première place de la poule C avant leur duel lors de la prochaine journée. Al-Sharjah recevra Al-Weehdat, le mardi 1er octobre à 16h00 GMT.