Asie Foot : Al-Hilal a tenu son rang ce mardi 17 septembre 2024 en s’imposant contre Al-Rayyan (1-3) au stade Ahmed Bin Ali, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions Elite de l’AFC.
Poussés par leur public, les Qataris ont contrôlé le jeu durant le premier quart d’heure. Ils se sont créés une première opportunité, mais la frappe de Róger Guedes a été bien bloquée par Yassine Bono à la 2e minute. Les Saoudiens ont été dangereux sur les contre-attaques. Salem Al-Dawsari a pris de vitesse la défense adverse avant de servir Aleksandar Mitrović dont la frappe s’est envolée au-dessus du cadre (10e). A force de pousser, les visiteurs ont fini par débloquer les compteurs sur un coup de tête imparable de Sergej Milinković-Savić à l’issue d’un centre de Malcom (14e, 0-1).
Ce premier but n’a pas chamboulé les plans d’Al-Rayyan qui est resté organisé et a beau cherché l’égalisation. Mahmoud Hassan Trezeguet n’était pas loin de le faire, mais la frappe de l’Egyptien s’est envolée au-dessus du but de Yassine Bono (34e). Le néo-latéral d’Al-Hilal, Joao Cancelo, a profité d’un joli service de Malcom pour faire le break, avant la pause (42e, 0-2). Trois minutes plus tard, Marcos Leonardo a corsé l’addition pour offrir à son équipe un avantage conséquent à la pause (45e, 0-3).
Aleksandar Mitrović manque le doublé
En seconde période, Al Rayyan est parvenu à réduire le score sur centre du Marocain Achraf Bencharki bien repris par Róger Guedes à la 46e minute. Les Saoudiens avaient l’opportunité de rendre l’addition encore salée lorsqu’un penalty leur a été accordé suite à la consultation du VAR. Aleksandar Mitrović a échoué face à Paulo Victor à la 71e minute. Le reste de la rencontre n’a pas été aussi rythmé et le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
Lors de la prochaine journée, Al-Hilal accueillera Al-Shorta de l’Irak, le 1er octobre 2024, tandis qu’Al-Rayyan sera en déplacement chez un autre cador saoudien, à savoir Al-Nassr, le 30 septembre 2024.