L'incontournable du football africain

UEFA Champions League : Entrée en lice de cinq internationaux algériens !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jaouen Hadjam (en ce moment) et Aïssa Mandi (dans la soirée de ce mardi) ont débuté leur aventure dans la nouvelle version de l’UEFA Champions League.

D’autres internationaux algériens vont honorer les couleurs nationales lors des rencontres de ce mercredi soir. Ce sera, ainsi, le tour de Ramy Bensebaïni de faire ses débuts avec le Borussia Dortmund, demain, en compagnie de ses compatriotes Ramiz Zerrouki et Anis Hadj-Moussa, garantissant une présence algérienne tout au long des trois soirées européennes de la plus prestigieuse des compétitions. Le contingent algérien aurait pu être encore plus représentatif dans cette nouvelle édition si Ismaïl Bennacer et Nabil Bentaleb n’avaient pas été touchés par des blessures sérieuses. Opéré du mollet droit en Finlande, Bennacer devra rester éloigné des terrains pour quatre mois, manquant ainsi le choc entre l’AC Milan et Liverpool, un remake des finales de 2005 et 2007, prévu en prime-time hier.

Bennacer et Bentaleb plombés par leur état de santé

Toutefois, si le Milan parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale en mars 2025, Bennacer pourrait encore avoir l’opportunité de participer à la compétition. Pour Bentaleb, la situation est encore plus complexe. Le Lillois devra d’abord obtenir l’autorisation de reprendre le sport de haut niveau avant même de penser à une participation en Ligue des champions, d’autant plus que son nom ne figure pas sur la liste envoyée par son club à l’UEFA. En revanche, Jaouen Hadjam figure bel et bien dans le onze de départ des Young Boys de Berne, qui affrontent Aston Villa en ce moment. Quant à Aïssa Mandi, il est annoncé titulaire avec le LOSC à Lisbonne contre le Sporting. Demain soir, Ramy Bensebaïni débutera sa saison en compétition européenne sous les couleurs du Borussia Dortmund. Attendu comme titulaire, Bensebaïni jouera au Jan Breydelstadion de Bruges contre une équipe belge qui domine actuellement son championnat, avec 13 points après sept journées.

Bensebaïni attendu ce soir, Zerrouki et Hadj-Moussa demain

Ce match survient après une solide prestation de Bensebaïni en Bundesliga, où il a été titularisé lors du récent succès du Borussia Dortmund contre Heidenheim (4-2). Son compatriote Ramiz Zerrouki sera également en action jeudi, où il est attendu dans le onze de départ du Feyenoord Rotterdam face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, au stade De Kuip à 17h45. Quant à Anis Hadj-Moussa, bien que présent sur la liste des joueurs qualifiés, il commencera probablement sur le banc avant de faire ses débuts dans la compétition. Le contingent algérien aurait pu être renforcé si Maghnes Akliouche, actuellement à l’AS Monaco, avait opté pour la sélection algérienne plutôt que la France. En attendant, Akliouche aura l’occasion de briller contre le FC Barcelone de Hansi Flick, demain soir à 19h45 au stade Louis II.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV