Asie Foot : Victoire précieuse pour Al-Wasl sur la pelouse de Pakhtakor Tachkent. Des débuts réussis pour le club émirati en déplacement en Ouzbékistan.
Al-Wasl a battu Pakhtakor Tachkent (0-1) ce mardi 17 septembre 2024 dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions Élite de l’AFC. Le but de la victoire a été marqué par le défenseur marocain, Sofiane Bouftini à la 64e minute.
Les Emiratis ont contrôlé le jeu et se sont créés plusieurs situations dangereuses au cours de la première période. Adama Diallo a vu sa frappe repoussée par le poteau de Vladimir Nazarov dès la première minute de jeu. Le même joueur a manqué de justesse le cadre sur un coup de casque après un centre d’Ali Salah à la 8e minute. Ce dernier a ensuite buté sur le portier adverse à la 17e minute. Ce n’était pas tout, puisque Sofiane Bouftini a également touché le poteau sur une autre tentative à quatre minutes de la pause (41e).
Un coup de tête imparable de Bouftini
En seconde période, Vladimir Nazarov a repoussé la tête d’Ali Salah en corner. Ce coup de pied de coin a été à l’origine du seul but de la rencontre sur un coup de tête de Bouftini à la 64e minute. Pakhtakor a tenté d’égaliser dans le temps restant, en vain.
Al-Wasl démarre parfaitement son aventure asiatique avant de défier Al-Ahli Saudi, le 30 septembre, au stade Zabeel de Dubaï, tandis que Pakhtakor se rendra à Ispahan pour retrouver les Iraniens de Persepolis, le même jour, dans le cadre de la deuxième journée.