L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions Elite de l’Asie (J1) : Esteghlal FC domine Al-Gharafa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Esteghlal FC n’a pas fait de détails face à Al-Gharafa pour son entrée en lice en Ligue des champions Elite de l’AFC. Le club iranien s’est imposé face à son homologue qatari (3-0) ce lundi 16 septembre 2024.

Al-Gharafa a raté son entrée en lice en Ligue des champions asiatique en s’inclinant ce lundi à Téhéran contre le dixième du championnat iranien, Esteghlal FC. Les Jaunes ont été surpris dès la quatrième minute sur un but contre son camp d’Abdallah Yousif dès la 4e minute. Malgré avoir essayé de revenir au score, les coéquipiers de Ferjani Sassi ont manqué d’inspiration et Joslu était trop isolé devant, avec le système adopté par Pedro Martins qui n’a pas voulu prendre de risques. Le 4-4-1-1 n’a pas vraiment aidé les visiteurs à se créer de véritables occasions de but.

En face, Esteghlal FC a été solide et a attendu les dix dernières minutes pour tuer le match. D’abord sur un but de Ramin Rezaeian (79e) puis un autre d’Arash Rezavand (88e). Les coéquipiers de Didier Ndong ont bien négocié le match et ont su tirer leur épingle du jeu. Ce succès permet à Esteghlal FC de bien se lancer dans la région « Ouest » tandis qu’Al-Gharafa se complique la tâche surtout que son prochain match sera contre le champion en titre Al-Ain, le 1er octobre 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV