L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions Elite de l’Asie (J1) : Al-Nassr surpris par Al-Shorta

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Nassr Al-Shorta

Asie foot : Al-Nassr s’est contenté d’un match nul sur la pelouse d’Al-Shorta (1-1) ce lundi 16 septembre 2024, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions Elite de l’Asie.

En absence de son joueur vedette, Cristiano Ronaldo, Luis Castro a apporté des changements dans son dispositif de départ. Le Portugais a aligné son équipe en 4-2-3-1 avec Anderson Talisca en pointe, soutenu par Sadio Mané et Abdulrahmen Ghareeb sur les côtés. Otavio a évolué comme meneur de jeu. C’est décidément Otavio qui a été décisif en offrant l’ouverture du score à Sultan Al-Ghannam à la 14e minute.

Une avance qui n’a pas duré longtemps pour les Saoudiens, puisque les Irakiens ont égalisé par Mohammed Dawood, dix minutes plus tard. Ce dernier a profité d’une grosse bourde de Salem Alnajdi et Mohamed Simakan. Un but partout est le score à la pause malgré les tentatives d’Al-Nassr de reprendre son avance.

Luis Castro dans la tourmente

En seconde période, Marcelo Brozovic a quitté ses partenaires sur blessure, cédant sa place à Abdullah Alkhaibari à la 53e minute. Les changements effectués par Luis Castro n’ont pas suffi pour pouvoir battre à nouveau Ahmed Basil. Le match s’est terminé sur un score de parité qui ne fait pas les affaires d’Al-Nassr. Déjà sur la sellette, Luis Castro ne se retrouve pas à l’abri d’un licenciement dans les prochaines heures.

Al-Nassr accueillera Al-Rayyan, le 30 septembre 2024, lors de la deuxième journée, tandis qu’Al-Shorta ira en Arabie Saoudite pour défier un autre cador du pays, Al-Hilal, le 1er octobre 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV