CAN U20 2025 : Le Sénégal a démarré en force sa campagne de qualification pour la CAN U20 2025. L’équipe U20 Sénégalais a gagné 2-0 face au Mali ce lundi lors de la première journée dans le groupe B.
Sous la direction de l’entraîneur Serigne Saliou Dia, les Sénégalais ont rapidement imposé leur rythme au match. Après une première demi-heure dominée, Serigne Fallou Diouf a ouvert le score à la 27e minute, reprenant de la tête un coup franc parfaitement tiré par Ibrahima Diallo. Ce but a permis aux Lionceaux de prendre l’avantage avant la pause.
Le Mali, bien plus entreprenant en seconde période, n’a pas réussi à percer la solide défense sénégalaise. À la 53e minute, un nouveau coup de pied arrêté a permis à Abdourahmane Dia, entré en jeu peu de temps auparavant, d’inscrire le second but, scellant ainsi la victoire des siens.
Une sérieuse option pour la qualification
Grâce à ce succès, le Sénégal prend la tête du groupe B et se rapproche d’une qualification en demi-finale. Leur prochain adversaire sera la Gambie, ce jeudi 19 septembre, lors d’un derby ouest-africain qui pourrait confirmer leur place dans le dernier carré. En cas de victoire, les Lionceaux seraient assurés d’une place en demi-finale.
Un Mali méconnaissable
Les Aiglons du Mali, quant à eux, ont connu un début difficile, totalement dominés dans le jeu. Exemptés lors de la deuxième journée suite au retrait de la Mauritanie, ils joueront leur survie face à la Gambie, ce dimanche 22 septembre. Un succès sera nécessaire pour espérer atteindre les demi-finales.