Philippe Diallo, président actuel de la Fédération Française de Football (FFF), a officiellement annoncé sa candidature pour un nouveau mandat. Fort de plusieurs réussites au cours de son premier mandat, il se dit prêt à continuer son travail pour la modernisation et de nouveau succès pour le football français.
Pour l’instant, aucune autre personne n’a encore annoncé sa candidature pour ce scrutin qui est prévu pour les 10 et 11 décembre 2024. Les résultats seront connus lors de l’AG de la FFF.
Les réalisations de Philippe Dialo lors du premier mandat
Sous la présidence de Philippe Diallo, la FFF a connu plusieurs avancées significatives. Parmi celles-ci, on note la mise en place de nouvelles initiatives en faveur de la formation des jeunes joueurs, la promotion du football féminin, et le renforcement des programmes de développement des infrastructures sportives. Diallo a également été un acteur clé dans la stabilisation des relations entre les clubs professionnels et amateurs, tout en maintenant un dialogue permanent avec les instances internationales du football.
En outre, Diallo a travaillé à renforcer l’image du football français à l’international, notamment en augmentant la visibilité des clubs français sur la scène européenne et mondiale. Sa gestion de la crise liée à la pandémie de Covid-19, et son adaptation des compétitions dans un contexte incertain, ont également été saluées.