L'incontournable du football africain

Football – Algérie : Les arbitres en regroupement à Oran pour la VAR

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération algérienne de football fait de l’utilisation de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) son cheval de bataille pour le coup d’envoi de la saison 2024/2025 en Ligue 1 Mobilis.

Après avoir assuré la formation pour une trentaine d’arbitres sur la technique de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire cet été, la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) a sonné la rentrée des classes aux arbitres d’élite au Complexe sportif Méditerranéen d’Oran pour un séminaire du 15 au 17 septembre 2024.

Ce rendez-vous important portera sur les derniers réglages, avec des séances pratiques au stade Miloud Hadefi sur l’utilisation de la technologie de la VAR qui sera introduite progressivement au niveau du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

Les arbitres réunis suivent assidûment les séances sous la conduite d’experts de la FIFA, avec l’utilisation des équipements que la fédération a acquis (deux VAN), mais qui, apparemment, ne pourront pas être élargis à tous les stades.

Déjà deux enceintes, celles du 20 août 1955 de Béchar où évolue la JS Saoura, et des frères Bouchelligue de Magra où reçoit le NCM local, ne peuvent pour le moment être dotées, ou bien voir l’utilisation de ces techniques. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV