Mercato Foot : Dejan Lovren n’est plus un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central croate de 35 ans quitte le Rhône et portera désormais les couleurs du PAOK Salonique dans le championnat grec pour les deux prochaines années.
Comme attendu, l’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi le départ de Dejan Lovren. Le défenseur croate de 35 ans faisait partie de la liste des indésirables. Lovren et l’OL ont négocié la résiliation de sa dernière année de contrat. Il avait été mis de côté durant la préparation pour l’actuelle saison dans le but de dégraisser l’effectif rhodanien, notamment de ses éléments à forte rémunération.
« L’Olympique Lyonnais informe du départ, sans indemnité de transfert, de Dejan Lovren au PAOK Salonique. Après des discussions fructueuses entre toutes les parties, un accord a été trouvé, mettant un terme à la dernière année de contrat du défenseur central de 35 ans », peut-on lire dans le communiqué du club rhodanien. Dejan Lovren est arrivé à Lyon en janvier 2023 après un premier passage à l’Olympique lyonnais entre 2010 et 2013. Il aura disputé au total 134 matches sous les couleurs lyonnaises.
Désormais, le défenseur croate va défendre les couleurs du POAK FC. Il a signé un contrat de deux ans qui s’étend jusqu’en 2026.