Italie Foot : La longue période de convalescence débute officiellement pour Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain Algérien a été opéré avec succès ce lundi 16 septembre 2024. Il restera éloigné des pelouses pendant 4 mois.
Bennacer a été blessé à l’entraînement avec l’équipe nationale algérienne pendant la récente pause internationale. Une blessure qui a suscité des craintes initiales quant à sa gravité lorsqu’il a été aperçu en fauteuil roulant à l’aéroport avant son vol vers l’Italie. Les examens subis par le milieu de terrain à son arrivée ont confirmé une lésion sévère du muscle jumeau médial du mollet droit.
Ismaël Bennacer opéré avec succès
Une réévaluation par un spécialiste devait alors être réalisée une semaine plus tard afin de définir le meilleur traitement pour une récupération fonctionnelle complète, ce qui a eu lieu ce lundi. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’AC Milan « confirme qu’Ismaël Bennacer a été opéré ce matin en Finlande. L’opération du mollet droit a été réalisée par le Dr Lasse Lempainen. Sa convalescence est estimée à quatre mois. »
Le retour de l’international algérien est donc programmé pour mi-janvier, après la Supercoupe d’Italie prévue au Moyen-Orient. Ce qui le disqualifie d’office pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue décembre – janvier au Maroc. Une mauvaise nouvelle pour Vladimir Petkovic et les Fennecs.