Italie Foot : Les Nerrazzuri font jeu égal (1-1) face à Monza à l’occasion de la 4e journée, et perdent par la même occasion la tête de la Serie A.
Jour de retrouvailles entre Alexandro Nesta et Simone Inzaghi, respectivement entraîneur de Monza et l’Inter Milan. Les Nerrazzuri arrivaient sur la pelouse de Monza, avec l’ambition de se maintenir en tête de la Serie A. Pour Monza, il était question d’engranger la première victoire de la saison. Marcus Thuram et Lautaro Martinez à la pointe de l’attaque, il y avait des raisons de croire à une soirée tranquille pour les interistes. Pourtant la première période se termine sur un triste 0-0 avec aucun tir cadré pour l’Inter.
En seconde période la rencontre va se poursuivre sur les mêmes standards, l’Inter se heurtant toujours à un bloc défensif de Monza bien en place et parfaitement huilé. C’est d’ailleurs le petit poucet qui va surprendre l’Inter en ouvrant le score par l’entremise de Mota, alors qu’on joue la 81e minute. L’Inter va arracher l’égalisation en fin de partie, à la 88e minute, grâce à Dumfries.
Le score (1-1) restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’inter Milan (8 points) perd la tête du classement au profit de Naples (9 points). Quant à Monza, Alexandro Nesta et ses hommes n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire. Ce nouveau nul est le 3e de la saison après 4 journées, maintenant le club à la 15e place avec 3 points au classement.