L'incontournable du football africain

Affaire de l’US Souf : La FAF répond, ses relais paniquent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club du sud-est Algérien a sollicité le tribunal arbitral sportif de Lausanne pour dénoncer les irrégularités constatées dans l’enregistrement de ses joueurs à la veille du début de la saison 2023-2024. L’US Souf, reléguée à la fin du championnat écoulé, ne désespère pas de retourner en ligue 1 Mobilis.

Pour ses dirigeants, la LFP a été dans beaucoup dans l’issue connue par le club au cours du dernier championnat où l’équipe de Oued Souf a terminé 16e avec 7 points.

Une affaire qui a été remise au goût du jour lorsque la FAF a été invitée par le courrier du TAS à s’expliquer sur cette affaire. Vendu dernier, date fixée par le TAS pour reçevoir la réponse, l’instance du football algérien s’est exécutée. Si l’information est restée confidentielle , comme s’il s’agissait d’un »secret d’État », certains circuits proches de l’actuelle direction de la FAF ont voulu donné des versions plus favorables à la cause de Sadi et compagnie.

À savoir que le dossier relève des compétences de l’ancien bureau de ligue présidé par Abdelkrim Medouar et que la FAF allait saisir le conseil d’éthique (sic) pour voir qui sont les responsables.

Mieux, ses sites alliés à la cause de la FAF assurent que la responsabilité du club est entièrement engagée du fait que leur secrétaire général n’avait pas manipulé à bon escient la technique d’inscription et d’envoi des fameux TMS.

Pendant ce temps, le TAS qui a reçu la bonne version de la réponse de la FAF s’apprête à trancher. L’affaire déposée en référé devrait être tranchée avant le début de la saison programmée jeudi prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV