Espagne Foot : Le Real Madrid a perdu Brahim Diaz sur blessure samedi contre la Real Sociedad. Mais cela n’a pas empêché le club madrilène de s’imposer par 2 buts à 0. Au lendemain du match, il communique sur l’état de santé de son joueur.
Elles étaient attendues depuis plusieurs heures et elles sont là. Les nouvelles de Brahim Diaz viennent d’être communiquées par le Real Madrid ce dimanche 15 septembre 2024. Blessé hier en championnat, le Marocain a passé des examens médicaux et les résultats sont disponibles.
« Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre Brahim Díaz par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué que le joueur souffre d’une lésion du muscle abducteur long de la jambe droite », a indiqué le club madrilène sans donner de précision sur la durée d’indisponibilité de son joueur. Mais selon les estimations, ce type de blessure peut écarter Brahim Diaz des pelouses pendant 8 semaines minimum.
Regragui et le Maroc retiennent leur souffle
Le prochain regroupement en équipe nationale est prévu en octobre. Et si Brahim Diaz ne revenait pas plus tôt, il lui serait impossible de rejoindre le groupe de Walid Regragui pour les deux prochaines fenêtres internationales. C’est une absence de poids quand on sait que celui-ci a été important pour l’équipe du Maroc lors de la récente trêve internationale. Brahim Diaz a inscrit un but dans chacun des deux matchs disputés. C’est donc une dynamique qui pourra s’estomper pour lui en cas de forfait pour le prochain regroupement.