L'incontournable du football africain

La Liga (J5) : Le Barça surclasse Gérone et poursuit sa marche seul en tête

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Les hommes d’Hansi Flick se sont facilement débarrassés de Gérone 4-1. Le Barça conforte sa place de leader au classement avec 15 points à 4 longueurs du Réal Madrid.

Laver l’affront de l’an dernier en renouant avec le succès face à Gérone, telle était la mission des Blaugrana cet après-midi sur la pelouse de Gérone. Après 4 victoires d’affilée, les hommes de Flick se devaient d’enchaîner face à une équipe de Gérone qui avait corrigé le Barça l’an dernier comme au retour. Le technicien allemand reconduit le onze qui avait explosé Valladolid 7-0 avant la trêve. En face, Michel relègue Oriol Romeu sur le banc, au profit Solis. Dans le jeu, le Barça prend immédiatement le dessus, en contrôlant le jeu. La maîtrise technique des hommes de Flick va faire la différence et réduire Gérone à subir. Pedri, Olmo, Yamal, c’est trop fort et Gérone n’y voit que du feu, malgré quelques incursions sporadiques en contre.

À force de subir, Gérone va craquer et offrir l’ouverture du score au Barça. On joue la 30e, Gérone tente de relancer sur six mètres depuis sa surface. Yamal chipe le ballon dans les pieds de Lopez et se présente seul dans la surface devant Gazzaniga, qu’il trompe d’un intérieur du pied gauche : 1-0 pour le Barça qui concrétise sa domination. Les Blaugrana vont doubler la mise grâce au même joueur, le prodige Yamal, à la 37e. Sur un coup franc qui suit la faute de Gil, le ballon est renvoyé par Gérone dans l’axe. Yamal, à l’affût à l’entrée de la surface, place un enroulé du gauche dans le petit filet droit de Gazzaniga masqué par sa défense, 2-0 pour les Catalans. Les hommes de Flick vont passer tout près de la réduction du score dans les arrêts de jeu de la première période. Iñigo Martinez est tout d’abord sanctionné d’une main après un duel avec Gil dans la surface de réparation. Après consultation de l’arbitrage vidéo, Alejandro Muniz Ruiz (arbitre) annule le penalty accordé à Gérone. 2-0 pour Barcelone à la pause, Gérone n’a pas rivalisé.

En seconde période, pas de répit pour Gérone. Les hommes de Michel n’ont pas le temps d’appliquer les consignes reçues à la pause. Le Barça s’installe d’entrée dans leur camp. Sur le côté droit, Koundé lance en profondeur Olmo qui s’infiltre dans la surface et trompe Gazzaniga d’une lourde frappe croisée du pied droit en angle fermé, 3-0 pour un Barça qui annule ainsi l’ombre du moindre suspense. 3e but en 3 matchs pour Olmo arrivé au club à quelques jours de la fin de Mercato. Pedri va y apporter du sien avec un autre but à la 64e. Après un relais de Raphinha, Casado glisse un superbe ballon dans la profondeur pour le numéro 8, tout seul plein axe, qui efface Gazzaniga et s’en va inscrire du pied gauche le quatrième but du Blaugrana. Gérone va réduire la marque à la 80e grâce à Christian Stuani entré en jeu en seconde période, mais trop tard pour inquiéter le score qui n’évoluera pas.

Le Barça s’impose 4-1 face à Gérone sur une pelouse où il s’était incliné (4-2) la saison dernière. Les hommes de Flick enchaînent ainsi un 5e succès de rang en autant de rencontres, et reste seul leader au classement avec 15 points. Feran Torres entré en jeu à la 69e a été expulsé à la 86e pour un tampon sur le tibia et la cheville d’Asprilla. Au-delà du score, c’est la maîtrise collective de cette équipe de Flick qui impressionne. Pour Gérone, la marche était juste haute. Les hommes de Michel ne se sont pas rassurés avant le déplacement mercredi prochain au Parc des Princes en ligue des champions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV