Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Angola grille son premier joker dans cette Coupe du Monde de Futsal 2024. Pour leur première sortie ce dimanche, les Angolais se sont inclinés sur le score de 6-4 face à l’Afghanistan dans le groupe C.
Mené 5-2 à la pause, l’Angola a semblé donner du fil à retordre à l’Afghanistan en deuxième période sans malheureusement parvenir à se sortir du piège des Asiatiques. Après les sept premières minutes, les deux équipes étaient déjà pourtant à 2-2. Chaque fois mené au score, l’Angola a su revenir d’abord par le biais d’un contre son camp avant que Aderito ne mette les deux équipes à égalité.
L’Afghanistan creuse l’écart
A peine la première moitié de la première mi-temps disputée que les Afghans accélèrent et prennent le large. Bahman Gorgej marque le but du 3-2 à la 10e minute. Quatre minutes après, Mahdi Norowsi porte la marque à 4-2 avant que Akbar Kazemi ne signe son doublé pour la balle du 5-2. Une avance confortable à la pause pour l’Afghanistan. Au retour des vestiaires, l’Angola tente de donner la réplique en réduisant très vite le score.
A la 36e minute, Aderito signe son doublé et réduit le score à 5-3. Une alerte qui fait réagir les Lions du Khorasan qui reprennent leurs distances grâce à Reza Hossein Poor, buteur à la 40e minute. A 6-3, les Angolais sont de plus en plus dos au mur mais s’offrent tout de même une fin de match épique avec le but contre son camp de Mohammad Moradi qui réduit la marque à 6-4, score final qui scelle la victoire afghane. Prochain match, l’Angola sera face à l’Ukraine et l’Afghanistan face à l’Argentine.