LDC-CAF 2024-25 : Depuis quelques jours, Al Ahly est au Kenya pour affronter Gor Mahia FC dans le cadre de la première manche du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Pour la circonstance, les Diables Rouges obtiennent une victoire de 3 buts à zéro.
Al Ahly a entamé la nouvelle saison avec effervescence. En déplacement au Kenya, le géant égyptien a écrasé son homologue Gor Mahia FC. Les deux équipes se sont affrontées dans le cadre de la première manche du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Rami Rabia a lancé les hostilités dès la 14e minute. Et comme si cela ne suffisait pas, Percy Tau ôte l’espoir aux locaux lorsqu’il a doublé la mise à la 15e minute.
Après les vestiaires, Al Ahly a continué sur sa belle lancée. Le Sud-Africain a claqué un doublé (74e minute) et permet aux siens de mener 3-0 contre la formation kényane. Les protégés de Marcel Koller viennent de prendre une sérieuse option sur l’adversaire. Alors que le retour se jouera en Égypte, les chances dont disposent Gor Mahia FC de se qualifier sont négligeables. La deuxième manche est prévue pour le 21 septembre prochain à partir de 16h GMT.