Asie Foot : Les Irakiens avaient l’initiative de réserver un accueil chaleureux à Cristiano Ronaldo pour sa venue en Irak dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Il devrait avoir même droit à une surprise, a annoncé le président de la Fédération Irakienne de Football, Adnan Darjal. Une grosse surprise qu’il va rater. Le Portugais a chopé un virus et n’effectuera pas le déplacement avec le groupe dirigé par Luis Castro.
Ce lundi, Al Shorta reçoit Al-Nassr pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC au Al Madina Stadium. En marge de cette explication qui s’annonce déjà épique, un homme devait être à l’honneur : il s’agit de Cristiano Ronaldo. Dans un message relayé par plusieurs sites locaux, le président de la Fédération Irakienne de Football a annoncé que Cristiano Ronaldo bénéficiera d’un traitement particulier s’il arrive. En effet, il sera non seulement accueilli chaleureusement, mais aura aussi droit à une surprise. C’est sans doute un présent pour ses 900 buts en carrière. Mieux, un hommage sera rendu à son feu père. De quoi flatter l’ego du Lusitanien qui apprécie avec appétit ces genres d’action à son égard. Hélas, il ne va pas répondre présent. Il est malade et va rester en Arabie Saoudite.
Un rendez-vous manqué
Pour cette rencontre, le Al Madina Stadium fera certainement le plein. Samedi, les supporters ont pris d’assaut les différents points de vente des billets, histoire de ne pas en manquer. Pour être les premiers à être servis, certains ont passé près de 10 heures de temps sur les lieux de vente à attendre. Une telle affluence n’est certainement pas pour regarder uniquement le match simplement, mais aussi pour voir Cristiano Ronaldo. Ces derniers seront certainement déçus. Cristiano Ronaldo ne va non seulement pas jouer ce match, mais il sera aussi absent. Il a chopé un virus qui l’empêche d’être présent sur le rectangle vert. Il ne va donc pas effectuer le déplacement du Al Madina Stadium.