Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Afghanistan débute sa campagne à la Coupe du Monde de Futsal 2024 ce dimanche face à l’Angola. Les Lions du Khorasan ne comptent pas manquer leur entrée en lice. Le gardien de but Jawad Safari a d’ailleurs envoyé un message clair à l’Angola.
Les Afghans sont à leur première participation en phase finale d’une Coupe du Monde de Futsal. Quart de finaliste de la Coupe d’Asie, l’Afghanistan s’est qualifié pour cette dixième édition via à les barrages. Logés dans un groupe où logent également l’Angola, l’Argentine et l’Ukraine, les Lions du Khorasan n’ont pas été gâtés par le sort. Ils restent tout de même ambitieux à l’image de leur gardien de but Jawad Safari, très confiant pour leur grande première dans la compétition.
« Je suis l’un des 10 meilleurs gardiens de but du monde et je suis très motivé pour bien performer. Je promets de donner 100 % de mes efforts dans cette compétition et, avec le soutien de mes coéquipiers et de mes entraîneurs, nous espérons obtenir les meilleurs résultats contre l’Angola, l’Argentine et l’Ukraine », a déclaré Safari. Le premier challenge débute ce dimanche à 12h30 GMT face à l’Angola avant qu’ils ne retrouvent mercredi l’Argentine, la grosse cylindrée du groupe.
Trois pays africains au rendez-vous
Pour rappel, la Coupe du Monde de Futsal est à sa dixième édition. Elle se déroule en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024 avec la participation de 24 équipes. L’Afrique est représentée par trois pays que sont le Maroc, la Libye et l’Angola.