Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Pour sa toute première participation, la Nouvelle-Zélande (seule répresentante de l’Océanie) en Coupe du Monde de Futsal 2024, débute sa campagne par la Libye. La rencontre a lieu le dimanche 15 septembre au complexe sportif de Andijan à partir de 11h GMT.
L’excitation et l’envie de bien démarrer sont entre autres deux états d’âmes qui prévalent dans le rang des Néo-zélandais. Les poulains du selectionneur Marvin Eakins débarquent à ce mondial avec le plein de confiance. Ceci, relativement au fait qu’ils ont écrasé la concurrence dans leur région terminant champion d’Océanie, avec l’enregistrement de 100% de victoire sur l’ensemble de leurs matchs disputés. La cerise sur le gâteau étant la démonstration en finale contre Tahiti. Match au terme duquel l’équipe des »Blancs » s’est baladée 5-0. Sont dorénavant loins et derrières ces épisodes. Ce dimanche face à la Libye, l’adversité sera d’un cran au dessus de ce qu’a pu connaître cette formation néo-zélandaise jusque-là.
La Libye, un come-back après 2008
Les trois dernières éditions (2012, 2016, 2020) ont vu les « Chevaliers de la Méditéranée » être un grand absent du rendez-vous planétaire de Futsal. L’équipe encadrée par Ricado Iniguez signe donc son retour après sa dernière participation qui remonte en 2008, et fera face d’entrée à la Nouvelle-Zélande. Un adversaire face à qui, elle voudra sans aucun doute marquer d’une trace indélébile ce come-back. Ce qui permettrait au médaillé de bronze de la dernière CAN de Futsal d’engranger non seulement ses premiers points de la compétition, mais surtout d’obtenir un gros capital confiance avant d’affronter les deux cadors du groupe D que sont l’Espagne et le Kazakhstan.
Enjeu déterminant
Nouvelle Zélande vs Libye est un match décisif pour les deux formations. Car il désignera peut-être l’occupant de la 3è place du groupe D si la hiérachie est respectée considérant les ogres espagnols et kazakhs en tête. Le victorieux de la confrontation pourrait être bénéficiaire de la faveur d’une qualification en play-offs (rachat et repêchage des meilleurs 3è). D’où ce match est d’un enjeu determinant et il sera joué à fond. Coup d’envoi, 11H GMT.