Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Ce dimanche 15 septembre, « la Albiceleste » affronte l’Ukraine au complexe sportif Humo Arena de Tachkent. L’opposition entre les deux formations compte pour leur premier match du mondial de la discipline, qu’abrite l’Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.
C’est la plus grosse affiche de ce 1er tour. L’Argentine (vainqueur de l’édition 2016 et vice-champion de l’édition dernière) croise les crampons avec l’une des meilleures équipes actuelles de Futsal dans le monde. L’Ukraine puisqu’il s’agit d’elle, marche sur l’eau depuis un moment et engloutit tout sur son passage comme on a pu le voir, et surtout s’en convaincre une ènième fois lors de ses 6 matchs amicaux disputés il y a quelques jours. Ces derniers soldés par des victoires écrasantes n’épargnant même pas le Brésil (6-2) et le Portugal (champion du monde en titre) 6-3. Rien à dire, la bande encadrée par le technicien Oleksandr Kosenko est un favori de la compétition. Et elle fera face ce dimanche à un autre favori qui n’est rien d’autre que l’Argentine.
Retro sur l’histoire
Le destin n’a pas régulièrement mis en opposition « La Albiceleste » et les « Синьо-жовті ( les Bleus et Jaunes ) ». Ces dernières années, une seule confrontation s’est observée entre l’Argentine et l’Ukraine. Celle-ci date 8 ans, et remonte précisément à la Coupe du Monde 2016. Compétition au cours de laquelle, le représentant américain a disposé en huitièmes de finale de l’Ukraine sur la plus petite des marques (1-0). Un but inscrit par Leandro Cuzzolino en prolongation et qui a permis à l’Argentine de poursuivre l’aventure. Le reste n’est qu’histoire puisque la Albiceleste remportera un sacre mémorable, se hissant sur la plus haute marche du podium. L’heure de la revanche ukrainienne a t-elle sonnée ? Rendez-vous ce dimanche 15 septembre à partir de 16H GMT pour le savoir.