L'incontournable du football africain

Bundesliga (J3) : Le Bayer Leverkusen et Stuttgart Vfb renouent avec la victoire, Fribourg enfonce Bochum

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Ce Samedi lors de la 3e journée, le Bayer Leverkusen et le Vbf Stuttgart ont dominé respectivement le TSV 1899 Hoffenheim (1-4), et le Bayern Monchengladbach (1-3). De son côté, le Vfl Bochum va de mal en pire après une nouvelle défaite face à Fribourg (1-2).

C’est une pluie de buts qui s’est abattue dans l’enceinte de PreZero Arena cet après-midi. Après le hold-up du RB Leipzig avant la trêve internationale, le Bayer Leverkusen avait rendez-vous ce samedi avec le TSG 1899 Hoffenheim à l’occasion de la 3e journée. En quête de victoire, les hommes de Xabi Alonso n’ont pas fait cadeau à leur hôte après un festival offensif de 4-1. Dans cette partie dominée par les champions en titre de la Bundesliga, Victor Boniface s’est taillé la part du lion. L’attaquant nigérian s’est offert un doublé et une passe décisive (30′,75′). Terrier (17′) et Wirtz (75′ sp) ont contribué à la victoire des visiteurs. En revanche, l’unique but des Hoffes a été l’œuvre de Berisha à la 37e minute.

Stuttgart se remet à Demirovic

Pendant ce temps à Borussia-Park, le Bayern Monchengladbach offrait son hospitalité au Vbf Stuttgart. Vice-champions de la Bundesliga, les Souabes connaissent un début de championnat poussif depuis le départ de leur buteur Serhou Guirassy. Après une défaite et un nul avant la trêve, ils ont remis la machine en marche. Grâce à une réalisation de Undav (21′) et un doublé de Demirovic (58′, 61′), ceux-ci ont enregistré leur première victoire de la saison. De leur côté, les Die Fohlen sont vaincus pour la deuxième fois en trois sorties malgré l’égalisation d’Alassane Plea (27′).

Bochum va de mal en pire

Le VfL Bochum n’a pas profité de la trêve pour changer la donne. Ce 14 septembre, le pensionnaire de Vonovia-Ruhrstadion a enregistré sa 3e défaite en autant de sorties. La faute à une équipe de Fribourg qui a profité du doublé de Adamu Junior (58′, 61′) pour renverser l’adversaire. Les poulains de Hans-Peter Villis avaient tenté un sursaut d’orgueil suite à l’ouverture du score de Myron Boadu (45′). Hélas !

Sur les autres stades, le RB Leipzig cale à domicile après le nul et vierge (0-0) concédé face à Union Berlin, qui obtient son cinquième point de la saison. Pour sa part, le VfL Wolfsburg s’est fait surprendre devant son public par l’Eintracht Francfort (1-2). Les visiteurs comptent désormais six points au tableau.

Bayern Monchengladbach (1-3) Stuttgart
Fribourg (2-1) Bochum
Hoffenheim (1-4) Bayer Leverkusen
RB Leipzig (0-0) Union Berlin
Wolfsburg (1-2) Eintracht Francfort


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status