Ancien joueur du Feyenoord Rotterdam au Pays-Bas et de la Fiorentina en Italie Jacob Rasmussen est le nouveau capitaine de Brondby. Le défenseur central de 27 ans a été choisi par son coach Jesper Sorensen à ce poste.
Il était en concurrence contre Daniel Wass qui a porté le brassard à plusieurs reprises durant la saison. Rasmussen aura comme vice-capitaine Patrick Pentz. Les nouveaux capitaine et vice-capitaine remplacent Kevin Mensah et Ohi Omoijuanfo partis à l’infirmerie. Ils ont été choisi pour leur altruisme et leur niveaux de jeu dans les matchs.
Une reconnaissance que le coach met aussi sur la prise de responsabilités.
«Les deux sont de très bons exemples de certaines des choses que nous souhaitons. Ce sont les joueurs qui aident autour d’eux. Ce sont des joueurs qui sont tous deux des joueurs talentueux. Depuis que Jacob a rejoint l’équipe, il a atteint un niveau extrêmement élevé, et il l’a fait à l’entraînement et lors des matches. Et chaque jour, il travaille de manière exemplaire avec les autres et aide. Il exige, mais il aide aussi», a-t-il déclaré.
Concernant Patrick Penz, le coach récompense son envie de demeurer à Brondby.
«Patrick avait une tâche relativement importante lors de l’épreuve du Championnat d’Europe. Là, il a choisi de conclure un long accord et de s’installer à Brøndby avec tout ce qu’il voulait», conclut-il.