Qatar foot : Al-Sadd n’y arrive plus. Le champion en titre a concédé sa deuxième défaite de la saison à domicile face à Umm-Salal (1-3) dans le cadre de la 4e journée de la Qatar Stars League.
Après deux succès, Al-Sadd pensait avoir oublié la déroute de la journée inaugurale contre Al-Shamal. Mais, le champion sortant est retombé dans ses travers, plaçant des doutes sur sa capacité de défendre son titre. Face à Umm-Salal, c’était plus difficile que prévu. Kenji Gorré a rapidement ouvert le score pour les siens dès la deuxième minute. Antonio Mance a fait le break, à la 22e minute, alors que les hommes de Félix Sanchez cherchaient l’égalisation.
En seconde période, Al-Sadd a été rapidement réduit à dix à l’issue de l’expulsion de Mohammed Waad (52e). Un carton rouge qui n’a pas fait les affaires du club et qui a compliqué encore sa mission. Cela ne lui a pas empêché de réduire le score sur un penalty d’Hassan Al-Haydos (70e). Les locaux ont doublé leurs efforts pour arracher la victoire après un troisième but inscrit par le Nigérian Edidiong Essien (90+3e).
Après ce deuxième revers, Al Sadd reste troisième avec six points, mais est rejoint par son adversaire de la soirée qui compte désormais le même nombre de points.