Angleterre Foot : Après la trêve internationale, place est faite au championnat. Avant d’aborder la quatrième journée, les meilleurs acteurs de la Premier League lors du mois d’août ont été distingués. L’attaquant de Manchester City Erling Haaland a été élu joueur du mois tout comme David Raya s’est adjugé le prix l’arrêt du mois.
Erling Haaland marche sur la Premier League en ce début de saison. L’attaquant norvégien a inscrit 7 buts en trois rencontres avec Manchester City. Parmi ses réalisations, on note deux triplés successifs respectivement face à West Ham (3e journée) et Ipswich Town (2e journée). Lors de la première journée, le Cyborg s’est illustré face aux Blues de Chelsea en inscrivant un but. Une performance exceptionnelle qui lui a valu le trophée de joueur du mois d’août.
David Raya : Arrêt du mois
Dans le rang de gardien de but, David Raya a été distingué. Le dernier rempart des Gunners d’Arsenal a remporté le prix de l’arrêt du mois. Ceci en référence à son match face à Aston Villa à l’occasion de la deuxième journée de la Premier League. En déplacement, Arsenal a remporté ce duel sur la marque de 2-0.
Cole Palmer : but du mois
Révélation de la saison écoulée avec Chelsea, Cole Palmer ne cesse d’éblouir de par son talent. Le milieu de terrain anglais a démarré la saison comme il a l’a terminé avec les Blues. Palmer a décroché le prix du but du mois grâce à sa magnifique lobe face à Wolverhampton. Ceci lors de la deuxième journée où Chelsea s’est imposé 6 – 2. Outre ce but, l’international anglais a délivré trois passes décisives durant cette rencontre.
Fabian Huzeler : Brighton
La surprise de ce mois d’août vient de Brighton. Fraîchement nommé à la tête des Seagulls, Fabian Huzeler a émerveillé plus d’un. En trois rencontres, le jeune technicien allemand et ses protégés ont décroché un match nul (Arsenal) et deux victoires (Manchester United et Everton). Une performance inattendue en raison de l’inexpérience de Fabian Huzeler qui a quitté la St Pauli, synonyme de division allemande. Ainsi, le jeune entraîneur jeune de 32 ans hérite du prix de l’entraîneur du mois devant Arne Slot (Liverpool) et Pep Guardiola (Manchester City) qui ont effectué trois victoires en trois matchs.