L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato : Sergio Ramos à Monterrey, le transfert se complique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Sergio Ramos est sans club depuis le 1er juillet dernier à l’issue de son aventure avec le FC Séville. Ciblé par le club mexicain de Monterrey, l’opération ne va finalement pas s’effectuer pour des raisons administratives, comme l’a confié Tato Noriega, le président du club.

On est bien loin des heures de gloire de Sergio Ramos. Le défenseur de 38 ans qui a tout gagné dans sa carrière n’a plus la même influence sur le football mondial. Sans club en ce moment où le mercato est déjà fermé dans les grands pays du football européen, c’est au Mexique que l’intérêt le plus concret vis à vis du défenseur a été signalé. Et c’est le club du Deportivo Monterrey qui a voulu s’offrir l’Espagnol.

Tato Noriega réagit sur le dossier de transfert de Sergio Ramos

Tato Noriega, président de Monterrey, regrette que l’équipe ait couvert le quota de joueurs étrangers. Il était l’invité de l’émission El Chiringuito et a parlé de la possibilité d’embaucher Sergio Ramos, un désir du dirigeant mexicain qui, cependant, a très peu de chances de se produire en raison de la réglementation de la ligue mexicaine en ce qui concerne le nombre maximum de joueurs étrangers que chaque équipe peut avoir dans son effectif, et que Monterrey a déjà épuisé. « Le problème est que nous avons atteint le quota d’étrangers. Il faut suivre les règles. Sergio Ramos est le meilleur défenseur central des 15 dernières années dans le football d’élite et ce serait un privilège pour Monterrey de l’avoir et surtout en vue d’un tournoi comme la Coupe du monde des clubs. Imaginez avoir Sergio Ramos, qui vous donne un plus à tous les niveaux. Au niveau du football, au niveau de la personnalité, au niveau du marketing. Cependant les règles sont les règles. À un moment donné, nous avons eu des approches et des discussions, mais la limite des étrangers nous a empêchés » a-t-il expliqué.

Possibilité de vente pour intégrer Ramos ?

À cette question aussi, Noriega s’est montré ferme : « Ce n’est pas facile parce que nous apprécions les autres gars de notre équipe. Les temps ne sont pas non plus idéaux. Les alternatives sont fermées et je vois les très compliqués » a indiqué le président du club mexicain.

C’est clair que l’idée de voir Sergio Ramos au Mexique et singulièrement à Monterrey relève désormais de l’ordre des utopies. Sauf grand bouleversement, l’ancien madrilène ne signera pas chez l’actuel 5e de Liga Mexicaine. Ramos va donc essayer de se trouver un autre point de chute ailleurs. Pour l’heure, il est sans club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV