Le Paris Saint-Germain est condamné ce jeudi par la commission juridique de la LFP à payer les 55 millions d’euros d’impayés à Kylian Mbappé. Le PSG a un délai de huit jours pour s’acquitter. Mais le club de la Capitale française ne compte pas rester là.
La commission juridique de la LFP a rendu son jugement ce jeudi et elle est favorable au clan Mbappé. Elle a condamné le PSG à régler les 55 millions d’euros de salaire et primes réclamés par Kylian Mbappé.
La commission juridique estime dans son verdict que « c’est à tort » que le PSG n’a pas versé au joueur du Real Madrid « les éléments de salaire prévus par l’avenant au contrat de travail conclu entre les deux parties le 21 mai 2022 ».
Le club français disait avoir un accord oral conclu avec Mbappé dans le cas où il quitterait le club sans indemnité de transfert. Mais pour le joueur, les termes de cet accord n’ont pas été respectés par le club de Paris depuis qu’il a vu son temps de jeu chuter après avoir annoncé son départ en fin de saison.
La commission a donné huit jours au PSG pour payer les 55 M€ (correspondant aux trois derniers mois de salaire du joueur à Paris et les primes d’éthique correspondantes), réclamés par le capitaine de l’équipe de France.
Le PSG refuse de payer Mbappé
Peu après le verdict de la commission juridique, le PSG annoncé qu’il ne compte pas régler Mbappé.
« Le PSG ne Paiera pas les 55 millions d’impayés à Mbappé et attend une décision de justice », a confié le club au journal Le Parisien. Ce feuilleton est donc loin d’être terminé.