Sénégal Foot : Un échange de mots entre Édouard Mendy et Diomansy Kamara fait le tour de la toile. L’ancien footballeur sénégalais a tancé le gardien de but par rapport à sa sortie médiatique après la trêve internationale. Ce dernier a répliqué, cette fois dans une publication sur ses pages officielles.
Après la victoire contre le Burundi (0-1), Edouard Mendy s’est réjoui de la situation pour l’équipe sénégalaise. Mais il en a profité pour dénoncer un fait. Celui de l’absence de photos du regroupement. « Triste de ne pas avoir de photos du match à partager avec vous. Nous devons trouver une solution pour fournir du contenu aux joueurs, aux équipes et aux fans », a déclaré le gardien de but.
Cette sortie n’a visiblement pas plu à Diomansy Kamara. Dans une publication, il a fait comprendre que Edouard Mendy devrait revoir ses priorités. Il l’a subtilement mentionné en abordant un tout autre sujet. « Certains sont tristes de ne pas avoir leur photo en équipe nationale, d’autres choqués des images de nos frères et sœurs mourants dans la mer », a fait savoir Diomansy Kamara. Mais la réaction de l’interpelé ne s’est pas fait attendre.
« Ne pas confondre les combats »
Très clairement, le début du texte de Diomansy Kamara n’est pas directement lié au fait qu’il aborde dans la publication. Et cela, Edouard Mendy s’est permis de le lui rappelé. « Il est essentiel de ne pas confondre les combats ni de mélanger des sujets de communication sensibles. Chaque domaine mérite une attention spécifique et des réponses appropriées », a fait savoir le portier de 32 ans. Edouard Mendy s’est justifié par la suite. Il a saisi l’occasion pour expliquer ses dires concernant l’absence des photos.
« Ma prise de parole actuelle se concentre uniquement sur la valorisation de nos talents sénégalais, qu’ils soient photographes, vidéographes ou autres créateurs de contenus, afin de fournir des ressources bénéficient : joueurs, fédération, médias, et surtout, nos fans.
dont tous sponsors. Mon objectif est de contribuer à l’évolution de notre fédération, en apportant des avancées au- delà du terrain », a ajouté Edouard Mendy.