Tunisie Foot : La LNFP a tranché lors de sa réunion tenue ce mercredi après-midi, donnant raison au Club Africain et à l’ES Zarzis dans leurs réclamations déposées respectivement contre l’US Ben Guerdane et le Stade Tunisien. Par conséquent, la LNFP a décidé d’accorder les trois points de la victoire à l’ES Zarzis et au Club Africain.
La Ligue 1 tunisienne a repris ses droits lors du weekend du 31 août-1er septembre avec la tenue de la 1ère journée. Et il n’y a pas que le jeu sur le terrain qui a repris ses droits, les réclamations aussi.
En effet, le Club Africain a déposé une réclamation contre son adversaire l’US Ben Guerdane contestant l’alignement du joueur Habib Yaken estimant qu’il a trois cartons jaunes à son actif et, de surcroît, il est considéré comme suspendu pour ce match.
Même raisonnement de l’ES Zarzis dans sa réclamation contre le Stade Tunisien. Les Zarizissiens estiment que le joueur stadiste, Ghazi Ayadi, n’était pas habilité à jouer ayant à son actif trois cartons jaunes.
Du changement dans le classement
Sur le terrain, le Club Africain et l’US Ben Guerdane se sont neutralisés (2-2) lors de la 1ère journée. L’ES Zarzis et le Stade Tunisien ont fait également match nul (1-1) lors de cette journée inaugurale, sur le terrain également.
Lors de sa réunion tenue ce mercredi après-midi, la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) a donné son verdict sur les réclamations déposées par le Club Africain contre l’US Ben Guerdane et par l’ES Zarzis contre le Stade Tunisien. La LNFP a décidé d’accorder les trois points de la victoire à l’ES Zarzis et au Club Africain. Le verdict de la LNFP change, ainsi, le classement de la Ligue 1 de la 1ère journée.
Voici, par ailleurs, le nouveau classement de la Ligue 1 tunisienne à l’issue de la 1ère journée :
1- Espérance de Tunis 3 pts
2- Club Africain 3 pts
3- ES Métlaoui 3 pts
4- Espérance de Zarzis 3 pts
5- JS Omrane 3 pts
6- Olympique de Béja 3 pts
7- AS Gabès 1 pt
8- Club Sportif Sfaxien 1 pt
9- CA Bizertin 1 pt
10- US Monastirienne 1 pt
11- EGS Gafsa 0 pt
12- Etoile du Sahel 0 pt
13- AS Soliman 0 pt
14- Stade Tunisien 0 pt
15- US Ben Guerdane 0 pt
16- US Tataouine 0 pt