Afrique du Sud Foot : Le milieu de terrain sud-africain Sphephelo Sithole, blessé lors de la rencontre face au Soudan du Sud ce mardi, attend de connaître la gravité de sa blessure ce mercredi 11 septembre. Cet incident est survenu lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Bafana Bafana évaluent l’état de Sithole
Le staff médical des Bafana Bafana se penchera sur l’état de santé de Sphephelo Sithole dès son retour en Afrique du Sud ce mercredi 11 Septembre. Le joueur, victime d’un tacle appuyé, a dû quitter le terrain à la 72e minute, laissant sa place à Thalente Mbatha. Ce dernier, héros de la soirée, a inscrit le but décisif dans les derniers instants, scellant une victoire 3-2 pour l’Afrique du Sud.
Dans un communiqué, la Fédération Sud-Africaine de Football (SAFA) a précisé : « L’étendue de la blessure de Sphephelo Sithole sera déterminée à son arrivée à Johannesburg. Le joueur a été évacué sur civière lors de cette rencontre disputée contre le Soudan du Sud dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. »
Une victoire coûteuse pour les hommes d’Hugo Broos
Malgré la victoire arrachée au stade national de Juba, l’inquiétude est palpable pour Hugo Broos, le sélectionneur sud-africain. Celui-ci espère que les nouvelles concernant Sithole seront rassurantes, alors que deux confrontations cruciales contre le Congo sont prévues en octobre prochain. Les Bafana Bafana affronteront les Diables Rouges à domicile le 7 octobre avant de se rendre à Brazzaville une semaine plus tard.