CAN Maroc 2025 : Le match Zimbabwe – Cameroun pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 n’a pas connu de vainqueur. Ce mardi 10 septembre, les deux sélections se sont neutralisées sur le score de 0-0.
Le duel entre les Warriors du Zimbabwe et les Lions Indomptables du Cameroun a accouché d’une souris. Les deux équipes ont passé 90 minutes sans trouver le fond des filets. Le score est de 0-0. Ceci malgré un total de 30 tirs de part et d’autre. Mais les Zimbabwéens ont de quoi nourrir des regrets au terme de ce match. Pour les Camerounais, ça ne pouvait pas être moins pire.
Onana, homme du match ?
Les Camerounais doivent une fière chandelle à André Onana. Rien n’a marché cet après-midi et sans les interventions du gardien de Manchester United, le résultat aurait été autre. Si l’attaque a manqué d’inspiration, la défense n’a pas fait mieux. Les Camerounais ont concédé un total de 5 tirs cadrés. André Onana a tout bloqué, dont un arrêt important dans la surface de réparation. Il aura fait un grand match aujourd’hui.
Le Cameroun rejoint par le Kenya
Avec ce nouveau résultat, le Cameroun n’est pas descendu de son fauteuil du leader. Il a plutôt été rejoint par le Kenya. Les deux sélections comptent chacune 4 points. Elles partagent la première place devant le Zimbabwe (2 points) et la Namibie (0 point). Le rendez-vous est pris en octobre 2024 pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.