CAN Maroc 2025 : 0-0, c’est le score qui a sanctionné la première période de l’affrontement entre le Syli national et les Taifa Stars. Les deux équipes en quête de leur première victoire offrent pour le moment au stade Charles Konan Banny un spectacle pauvre en engagement et en intensité.
C’est à une pauvre première mi-temps que se sont fait auteurs l’équipe nationale de la Guinée et son homologue de la Tanzanie. L’on retient principalement du 1er acte de ce 2è match de pool H s’inscrivant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qu’aucun but n’a été marqué, ni encaissé. Le seul mérite revient aux poulains des sélectionneurs Charles Paquille (Guinée) qui ont dominé la rencontre avec 59% de possession contre 41 % pour la Tanzanie, effectuant par là-même 4 tirs (2 cadrés) contre 2 tirs (0 cadré) pour les Taifa Stars.
Necessité de se transcender en seconde mi-temps
Dernière du groupe, la Guinée qui sort d’une défaite contre la RDC il y a trois jours est attendue pour sortir ses crocs en seconde période. Ilaix Moriba et ses coéquipiers doivent trouver la solution pour briller de leur efficacité conformément à leur objectif qu’est de s’imposer et de décrocher leurs trois premiers points de cette phase des éliminatoires. En face, la Tanzanie n’a pas encore dit son dernier mot et peut surprendre en frappant un gros coup. Ce qui lui permettra d’avoir 4 pts en cas de victoire. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.