L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Arabie Saoudite s’en sort in extremis face à la Chine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Grâce à un doublé de Hassan Kadesh, l’Arabie Saoudite sort victorieuse de son duel avec la Chine ce mardi. Les Faucons Verts se sont imposés sur le score de 2-1 ce mardi.

Après avoir été tenu en échec par l’Indonésie le 5 septembre dernier, l’Arabie Saoudite s’est déplacée en Chine ce mardi pour affronter les Chinois dans un duel entre deux équipes en quête de victoire. Laminée 7-0 par le Japon, la Chine avait à cœur de se racheter devant son public. De son côté, l’Arabie Saoudite, voulait remporter cette bataille afin de lancer véritablement sa campagne du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’atteinte de l’objectif d’une équipe contraste sans aucun doute avec les ambitions des autres. Cette rencontre promettait ainsi des étincelles et ça n’a pas loupé.

Mauvaise entame des Faucons Verts

Devant son public, la Chine est très bien rentrée dans son match. À la 14è minute de jeu, Ali Lajami trompe son propre gardien de but et ouvre le score pour les Chinois. Chine 1-0 Arabie Saoudite. Venus pour une victoire, les Faucons Verts sont contraints de fournir plus d’efforts pour égaliser dans un premier temps, avant de penser à gagner le match. Dès lors, ils multiplient les offensives.

Hassan Kadesh, le sauveur

Titularisé sur le côté gauche par Roberto Mancini dans une défense à trois, Hassan Kadesh s’est mué en sauveur, s’offrant un doublé. À la 39è minute, sur un ballon de Nasser Al-Dawsari, il rétablit la parité pour les siens. Chine 1-1 Arabie Saoudite, score à la pause. Au retour des vestiaires, les Dragons vont écoper d’un carton rouge, facilitant la tâche aux visiteurs. Mais, en dépit des assauts incessants des Saoudiens, il a fallu attendre la 90′ pour voir les visiteurs prendre un avantage définitif. Le même Hassan Kadesh est à la réception d’une balle de Musab Fahd Aljuwayr pour le deuxième but des siens, synonyme de victoire.

Ce succès permet à Roberto Mancini et ses poulains de se relancer après le faux pas de la première journée. Quant à la Chine, elle s’enfonce dans les profondeurs du classement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV