L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Côte d’Ivoire : « On vient ici en tant que favori », Emerse Fae prévient le Tchad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Emerse Fae a envoyé un message fort au Tchad avant la rencontre de ce mardi 9 septembre prévue à 19h GMT. Les deux équipes s’affrontent pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les champions sont venus en favori avec l’objectif de signer une nouvelle victoire.

Les champions d’Afrique ont bien débuté leur campagne éliminatoire avec une victoire rassurante mais difficile remportée face à la Zambie. « On voulait bien commencer la qualification devant la Zambie et c’est ce qu’on a très bien fait. On a gagné et on n’a pas encaissé de but. Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace. On a vu leur dernier match. C’est une équipe qui ne lâche rien », a fait savoir Emerse Fae. Pour le sélectionneur des Éléphants, il n’est pas question de se cacher mais d’assumer son statut de favori devant la modeste équipe tchadienne.

« On doit s’adapter à toutes les conditions. Que ce soit la météo ou le public, le terrain. On est venu pour les trois points. On essayera de faire le meilleur match pour gagner…on prend le statut de favori sans problème. On ne se cache pas derrière des excuses. On vient ici en tant que favori », a-t-il poursuivi, mais tout en relativisant. « J’ai regardé Niger vs Ghana et Burundi vs Sénégal où le Sénégal a gagné difficilement. Il n’y a plus de match facile. Tous les matchs sont difficiles à jouer », a reconnu le technicien ivoirien.

La Côte d’Ivoire ne compte pas laisser de place au doute

« Il faut respecter l’adversaire ( le Tchad) qui recherche sa première qualification pour la CAN. Ils ne nous laisseront pas les portes ouvertes parce qu’on est la Côte d’Ivoire. À nous d’être sérieux et Professionnels. La solution de marquer vite m’intéresse. On anticipe sur tous les scénarios qui peuvent arriver. On essaie d’imaginer tous les scénarios possibles. Et après, on s’adapte pendant le match. Si on peut vite marquer, c’est mieux que d’attendre », s’est rassuré Emerse Fae.

Des changements attendus face au Tchad

Après la rencontre remportée face à la Zambie, le sélectionneur des Éléphants s’attend à opérer des changements face aux Sao du Tchad à l’occasion de cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. « Les 23 joueurs sont des potentiels titulaires. Face au Tchad, on aura la même réflexion que le match face à la Zambie. Je pense qu’il y aura quelques changements à faire. Il y aura certaine modification avec quelques joueurs qui auront du temps de jeu », a révélé Emerse Fae.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV