CAN Maroc 2025 : L’équipe du Cameroun n’a pas eu droit à sa dernière séance d’entraînement d’avant-match. Elle affronte son homologue du Zimbabwe ce mardi 10 septembre en éliminatoires de la CAN 2025. Mais ceci sans avoir peaufiné sa préparation.
C’est une situation inédite que vivent les Lions Indomptables du Cameroun à Kampala. Alors qu’ils devraient s’entraîner plus tôt dans la matinée du lundi 9 septembre, la séance a été décalée. De 9h GMT, elle a été reprogrammée à 15h GMT sans jamais se tenir.
Un premier report en raison du match Ouganda – Congo
Compte tenu de l’organisation du match entre les sélections de l’Ouganda et du Congo, la séance d’entraînement des Lions Indomptables est annulée. Le stade national Nelson Mandela n’est donc pas disponible. En guise de solution, la CAF a prévu que les Camerounais changent de site pour tenir cette ultime session de travail. Et cette fois, il fallait s’apprêter pour 15h GMT. Sauf que là encore il y a eu un problème.
L’équipe du Cameroun n’a pas accédé au site
La reprogrammation de la séance de veille de match envoie l’équipe des Lions Indomptables au Kampala international school. Mais les joueurs et le staff technique n’ont pas pu se rendre à ce nouveau lieu d’entraînement. « Les Lions n’ont pas pu rallier le nouveau site d’entraînement à temps à cause des embouteillages – 03 heures de bouchons », c’est l’explication apportée par Cyrille Tolo, conseiller au ministère des sports présent sur place.
Ce qui veut dire que l’équipe de Marc Brys n’a pas pu s’entraîner comme convenu. C’est donc sans préparation qu’elle va se lancer dans un duel contre le Zimbabwe. Pour rappel, la rencontre face au Zimbabwe est prévue au stade national Nelson Mandela de Kampala ce mardi à 16h GMT.