L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Angleterre : Le bel hommage de Harry Kane et Lee Carsley à Sven-Goran Eriksson

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Harry Kane et Lee Carsley ont rendu un bel hommage à Sven-Goran Eriksson, décédé le 26 août 2024, à 76 ans, des suites d’un cancer.

Le sélectionneur de l’Angleterre, Lee Carsley, et son capitaine, Harry Kane, ont tenu à rendre hommage à Sven-Goran Eriksson, ex-sélectionneur des Three Lions, en conférence de presse d’avant match de ce mardi 10 septembre contre la Finlande. Il s’agit de la première rencontre de la sélection anglaise à domicile depuis la mort du Suédois après un long combat avec le cancer du pancréas.

Les Anglais ont évolué avec des brassards noirs lors de la victoire contre l’Irlande (2-0). Une minute d’applaudissement sera observée ce mardi à Wembley en hommage à Eriksson, mais aussi aux autres défunts Craig Shakespeare, Kevin Campbell et Tommy Banks.

Eriksson, premier sélectionneur étranger des Three Lions

Harry Kane a tenu à rendre un dernier hommage à l’ancien entraîneur de la Lazio, Benfica et l’AS Roma : « Ce sera une triste nuit pour nous tous. Nous sommes déterminés à lui rendre l’hommage qu’il mérite. Je n’ai jamais eu la chance de le rencontrer en personne, mais d’après ce que j’ai entendu que c’était un homme remarquable, très fidèle à ses joueurs et à son travail. On se souviendra d’Eriksson comme l’un des meilleurs managers de l’Angleterre à cette époque, et j’ai l’intention de lui rendre hommage à juste titre. »

De son côté, Lee Carsley a sur-enrichi sur les propos de son buteur en déclarant : « Je n’ai pas eu la chance de le croiser, même si j’ai affronté ses équipes à plusieurs reprises. D’après mes conversations avec Ashley, il ressort clairement qu’il était une personne exceptionnelle. Tout comme Harry l’a mentionné, il est crucial que nous lui rendions un hommage bien mérité. »

De 2001 à 2006, Sven-Göran Eriksson avait été le premier sélectionneur étranger de l’Angleterre, qu’il avait mené en quarts de finale des Coupes du monde 2002 et 2006, ainsi qu’en quarts de finale de l’Euro 2004.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV