Enzo Tchato pourrait se révéler à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec le Cameroun. L’arrière droit n’a pas encore convaincu Rigobert Song pour être titulaire, néanmoins, il devrait avoir l’occasion de confirmer son talent dans les prochains jours. Il est donc utile de mieux connaître Enzo Tchato.
Enzo Tchato est un jeune international Camerounais. Il est le fils de l’ancien joueur Bill Tchato. Né en France, Enzo Tchato a suivi le chemin de son père en rejoignant l’académie de Montpellier. Il a fait toutes les catégories de jeune du club français et évolue actuellement au sein de l’équipe première. Âgé de 21 ans, Enzo Tchato ne s’est pas encore imposé comme un titulaire à Montpellier. Mais ce qui est sûr, il affiche une belle progression à chaque fois qu’il a l’occasion de jouer. Enzo Tchato compte actuellement 4 matchs sous les couleurs de Montpellier en Ligue 1 française.
Enzo Tchato, l’un des jeunes talents à suivre à la CAN 2023
De par son père, Enzo Tchato a choisi de représenter le Cameroun dans les compétitions internationales. Il a joué pour la première fois avec le Cameroun le 11 juin 2023, lors d’un match amical face à Mexique (2-2). Enzo Tchato n’est pas rappelé en sélection depuis ce temps. Cependant, il pourrait être rappelé en sélection, puisque Faï Collins n’a toujours pas encore trouvé de club pour se relancer. Enzo Tchato pourrait donc avoir l’occasion de convaincre définitivement Rigobert Song de compter sur lui. Les matchs de préparation du Cameroun pour la CAN 2023 pourraient aider le jeune de 21 ans à changer les regards sur sa personne.
Enzo Tchato devra entendre comme tous pour voir si son nom est inscrit parmi les joueurs pré-sélectionnés. Après cela, l’arrière droit pourrait espérer être dans la liste définitive et démontrer son talent à la CAN 2023.