CAN Maroc 2025 : Opération réussie pour l’Ouganda à domicile face au Congo. A l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Cranes se sont imposés 2-0 face aux Diables Rouges du Congo ce lundi 9 septembre 2024 dans le groupe K.
Après le nul 2-2 arraché en Afrique du Sud, Paul Put avait donné le temps. Seule une victoire face au Congo donnera de la valeur à ce résultat de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Devant un public acquis à leur cause au Nelson Mandela Stadium de Namboole, les Cranes n’ont pas eu du mal à se défaire des Diables Rouges. Victoire 2-0 avec un but par mi-temps pour se relancer se la plus belle des manières.
Dominés par l’adversaire, les Ougandais se sont montrés efficaces pour s’imposer. Les trois tirs de la première mi-temps ont finalement abouti à l’ouverture du score à la 22e minute. Une réalisation d’Aziz Kayondo qui lance parfaitement les hommes de Paul Put. Ils conservent cette avance jusqu’à la pause devant une équipe congolaise qui peinait à trouver la faille.
Le coup de grâce de Jude Ssemugabi
Au retour des vestiaires, les Diables Rouges se montrent un peu plus entreprenants pour rétablir la parité mais sans y parvenir. Alors qu’ils poussent pour égaliser dans les derniers instants, c’est bien l’Ouganda qui enfonce le clou dans les dernières minutes grâce à Jude Ssemugabi, lancé en cours du jeu à la 45e minute. Il double la mise et scelle la victoire des Cranes sur un score final de 2 buts à 0.