L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Sénégal : « Ce n’est pas évident de marquer des buts », Aliou Cissé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Sénégal a enfin décroché sa première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2025. Cette situation réjouit particulièrement Aliou Cissé, même si son équipe peine à marquer des buts depuis peu. Le sélectionneur sénégalais a tenté de trouver une explication.

Pour Aliou Cissé, c’est un ouf de soulagement. En termes de résultat, l’objectif est atteint. Mais dans le contenu, il reste à faire. Les Lions de la Teranga ne jouissent pas d’une bonne santé offensivement. Ils marquent peu et peinent à se procurer des occasions dangereuses.

Après la victoire étriquée d’un but à zéro contre le Burundi, le sélectionneur de l’équipe sénégalaise a tenté de justifier la performance de ses joueurs. « Ce qui est plus difficile dans le football, c’est de marquer des buts. Je pense que tout le monde sait défendre, mais ce n’est pas évident de marquer des buts. Nous allons continuer à travailler l’efficacité », a expliqué Aliou Cissé.

Le Sénégal en position de leader, objectif atteint

D’après le sélectionneur des Lions de la Teranga, le plus important est le résultat. Il n’a pas tout à fait reconnu que son équipe est passée à côté de son match, mais il admet s’être débarrassé d’une pression. « On est heureux aujourd’hui parce qu’on était dos au mur », a-t-il lâché. Aliou Cissé se réjouit notamment de voir son équipe se repositionner dans le groupe L. « On est heureux d’avoir gagné ici, et surtout de reprendre la première place dans ce groupe. Il fallait empocher les trois points sur le plan comptable et c’est ce que nous avons fait », a ajouté le technicien sénégalais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV