Mardi à Aviva Stadium, l’Irlande accueille la Grèce dans le cadre de la deuxième journée du groupe F. A défaut d’un nul, le Bateau Pirate a toujours réussi le coup face à son prochain adversaire.
L’Irlande affronte sa bête noire, la Grèce, ce mardi soir à l’Aviva Stadium de Dublin. Incapable de gagner la Grèce dans son histoire, l’Irlande devrait avoir du mal à briser cette série noire tant les visiteurs semblent d’un niveau supérieur. En effet, de toute son histoire, la Grèce n’a jamais connu la défaite face à l’Irlande en 5 duels (4 victoires et 1 nul). Les derniers face-à-face ont eu lieu en juin et octobre 2023 pour les Eliminatoires de l’Euro 2024 et la sélection grecque avait gagné à domicile (2-1) avant de s’imposer à l’Aviva Stadium de Dublin (0-2).
Les Hommes en vert sur une mauvaise spirale
L’Irlande, qui ne compte qu’un succès sur la Hongrie (2-1) depuis le 16 octobre 2023, a perdu 3 de ses 4 dernières sorties et reste sur 2 revers de file au Portugal (3-0) en amical et devant l’Angleterre (0-2) lors de son premier match dans cette campagne de Ligue des Nations. La Grèce, pour sa part, a gagné très facilement la Finlande (3-0) dès son entrée dans la compétition grâce notamment un doublé de Fotis Ioannidis. L’histoire est têtue. Va-t-elle se répéter ce mardi ?
A noter que le coup d’envoi de l’opposition est prévu pour 18h45min GMT.