Angleterre Foot : Malgré avoir raté son Euro, Harry Kane n’a pas du tout l’intention de quitter la sélection anglaise à court terme. Le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions compte s’inspirer de Cristiano Ronaldo.
Harry Kane s’apprête à disputer son 100e match avec la sélection anglaise, ce mardi 10 septembre, contre la Finlande, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Vivement critiqué en outre-manche, celui qui compte 66 buts avec l’Angleterre ne pense toujours pas à la retraite internationale.
Au contraire, il compte s’inspirer d’un certain Cristiano Ronaldo, qui continue à performer au plus haut niveau. En témoigne ses derniers buts avec la sélection portugaise. « Cristiano Ronaldo est la référence, pas seulement parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, mais aussi en termes de longévité au haut niveau. Je me sens très bien physiquement et mentalement. Mais je suis sûr qu’il y aura des critiques sur moi, comme il y en a sur Cristiano », a indiqué l’attaquant bavarois, avant d’affronter la Finlande ce mardi. « Les Ronaldo, Messi, Benzema et Lewandowski ont presque augmenté leur niveau de jeu à environ 35 ans. Cristiano le montre toutes les semaines, à chaque fois qu’il joue et qu’il marque. Donc pour moi, c’est l’objectif », a ajouté l’ancien buteur des Spurs de Tottenham.
Harry Kane a toujours faim
Harry Kane ne compte pas céder face aux critiques et s’arrêter en si bon chemin : « Je me sens vraiment en bonne forme, physiquement et mentalement au sommet de ma carrière. Voir [Cristiano] Ronaldo marquer son 901e but à 39 ans m’inspire à jouer aussi longtemps que possible. J’aime représenter l’Angleterre plus que tout et je ne veux pas que cela s’arrête de sitôt. Il s’agit simplement de continuer à s’améliorer et d’être régulier. Qui sait combien de sélections ou de buts je peux obtenir, mais j’ai faim d’en avoir plus. »
Interrogé sur sa position sur le terrain, Harry Kane ne semble pas avoir de problème : « J’ai toujours été quelqu’un qui peut jouer haut ou bas. J’ai un jeu suffisamment complet pour être efficace dans les deux domaines. Pour moi, il s’agit de m’améliorer avec le Bayern. Le nouvel entraîneur me demande de faire beaucoup de pressing, de presser l’adversaire sans ballon, ce qui m’aide à m’améliorer. Le football change. Le pressing est important. C’est quelque chose qu’il faut savoir gérer », a-t-il conclu.