CAN Maroc 2025 : Etienne Ndayiragije et son équipe du Burundi reçoivent la sélection du Sénégal ce lundi 9 septembre. Le sélectionneur burundais a fait savoir qu’il veut crânement jouer sa chance. À noter que ce match compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Victorieux d’entrée, il est sans nul doute clair que le Burundi se veut plus ambitieux. Il l’avait emporté sur le Malawi (2-3) à l’extérieur et aura le privilège de jouer face au Sénégal à domicile. Un privilège dont Etienne Ndayiragije veut profiter de la meilleure des façons. Pour lui, l’équipe sénégalaise n’est pas injouable.
Le Sénégal favori, mais pas sur le terrain
Malgré les nombreuses qualités dont il est composé, l’effectif des Lions de la Teranga est loin de provoquer la frousse chez Etienne Ndayiragije. Ce dernier dispose d’une équipe moralement au top, ce qui le rassure. « Nous nous sommes bien préparés mentalement et nos joueurs ont envie de montrer leurs qualités. Le Sénégal est favori sur le papier mais pas sur le terrain. Nous n’écoutons pas ce que les gens disent » a-t-il déclaré tout confiant.
Pour rappel, les Sénégalais sortent d’une contre-performance à domicile. Pour leur première sortie dans les éliminatoires, ils se sont fait accrocher par le Burkina Faso (1-1). Face à l’équipe du Burundi pleine de confiance, ils seront à rude épreuve. Le match est prévu pour ce lundi à 13h GMT.